Le Master première année (M1) mention LLCER (Langues, Littératures, et Civilisations Étrangères et Régionales) regroupe huit parcours de langues : l’allemand, l’anglais, le chinois, l’espagnol, le grec moderne, l’italien, l’occitan et le portugais. Cette formation a pour objectif de former des spécialistes dans de nombreux domaines comme la langue, la civilisation, la littérature et la traduction tout en approfondissant les connaissances liées à la culture des pays étudiés en fonction du parcours choisi par les étudiants.
Il offre des enseignements théoriques diversifiés qui pourront conduire les étudiants vers plusieurs champs professionnels comme la recherche, l’enseignement, la culture ou encore la traduction.
Ce master s’adresse aux étudiants qui souhaitent, à l’issue de la première année, s’orienter en Master 2 LLCER. L’ouverture internationale du master donne la possibilité aux étudiants de bénéficier d’échanges avec d’autres pays européens ou à l’étranger.
La première année du master Études hispanophones poursuit l’étude de la langue espagnole commencée en licence et approfondit et consolide les connaissances des étudiants dans les domaines de la littérature et de la civilisation des pays hispaniques (c’est-à-dire les pays dont l’espagnol est la langue officielle), mais aussi de la linguistique, de la traduction et de la traductologie.
Elle vise à faire découvrir aux étudiants les méthodes d’initiation à la recherche tout en leur permettant de présenter en fin d’année un travail personnel.
Maquette, Fascicule et emploi du temps
Maquette | Consulter le fascicule | Consulter l'emploi du temps |
|