Candidater en Licence 3 AES-DS

Pour accéder à la formation

L’admission dans la formation se fait:

  • de plein droit pour les titulaires d’une L2 d’AES
  • après avis d’une commission des équivalences et sur décision de la présidence de l'Université pour les titulaires d’un titre admis en équivalence :
    - L2 en Droit, Economie, Gestion, Sciences Humaines et Sociales
    - DUT Carrières sociales, BTS économie sociale et familiale
    - autres BTS ou DUT
    - diplôme d'Etat du Travail social et de l'animation
    - diplôme d'Etat du secteur paramédical
    - enseignant dans le domaine social et médico-social
  • par validation d’acquis professionnels et/ou de l’expérience sur décision de la présidence de l’université après avis d’une commission ou d’un jury de validation d’acquis professionnels.

 

Vous souhaitez candidater

Le dépôt de votre candidature se fait par l'intermédiaire de la plateforme <eCandidat> entre le 29 avril et le 12 juin 2019. Ensuite, vous pourrez télécharger le dossier d’admission, accessible en fin de saisie.
https://candidatures.univ-montp3.fr/ecandidat/#!accueilView

Cette candidature se fait entièrement en ligne. Il n’y aura pas de dossier papier à envoyer à l’université.

Vous êtes invités-es à scanner préalablement tous les documents qui vous seront demandés (pièce d’identité, attestations de diplôme, relevé de notes de vos diplômes, …)

Vous trouverez ici les consignes concernant votre candidature.
l3-aes-ds_consignes-candidatures_20-21.pdf

 

Candidature au diplôme

La sélection s’appuiera sur les notes obtenues durant vos diplômes antérieurs, sur vos expériences et sur votre projet de formation.
Dans votre candidature, sera appréciée l’expérience professionnelle en responsabilité et/ou bénévole dans le champ de l’intervention et du développement social et de l’économie sociale et solidaire, les diplômes d’État du secteur social, de la jeunesse et des sports, de la justice, … Seront également prises en compte les expériences personnelles acquises dans le mouvement associatif, mutualiste, coopératif, humanitaire, dans le syndicalisme, etc.

Pour toutes les questions liées à votre candidature (conseils, validations, cursus aménagé, demandes particulières, etc.), contactez Pierre Buisson, ingénieur d‘études, coordonnateur de ce cursus
Téléphone : 04 67 14 23 69 / 06 12 36 12 95
Courriel : pierre.buisson@univ-montp3.fr

 

Contrat de professionnalisation

La licence peut être réalisée dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Si vous êtes intéressé-e par cette modalité, contactez Pierre Buisson

Pour votre inscription au titre du contrat de professionnalisation, contactez Antoine Bachasson au Service Universitaire de Formation Continue (SUFCO)
Téléphone : 04 67 14 55 82
Courriel : contratpro@univ-montp3.fr

 

Formation continue

La licence est accessible aux salarié.e.s et demandeurs.euses d’emploi en reprise d’études (plan de formation, congé individuel de formation (CIF à temps plein ou partiel), périodes de professionnalisation, contrat de professionnalisation, compte personnel de formation (CPF)).

Si vous êtes intéressé.e par l’une de ces modalités, contactez Pierre Buisson

Pour l’inscription et les demandes de devis et de conventions, contactez Jeannie Cacace au Service Universitaire de Formation Continue (SUFCO)
Téléphone : 04 67 14 55 72
Courriel : ufr4.fc@univ-montp3.fr

 

Validation des acquis

La licence est accessible par Validation des Acquis Professionnels et/ou de l’Expérience.
Si vous êtes intéressé.e, vous pouvez contacter
Pierre Buisson
ou Sylvie Roumieux du Service Universitaire de Formation Continue (SUFCO)  Téléphone : 04 67 14 55 58  Courriel : sylvie.roumieux@univ-montp3.fr

Dernière mise à jour : 27/04/2020